Infomodelisme Sud Ouest

Auto-modélisme
 
PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xray XB8 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 24 Jan - 22:43

Shéma éclaté du XB8 14 TH:

[/url]




Pour plus d'info, cliquer sur le lien:   http://www.teamxray.com/xb8/


Dernière édition par Jacke le Mar 11 Fév - 8:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mer 29 Jan - 20:46

Reportage de Philippe Boeri à la course de Montpellier: http://www.autorcnewsmodelisme.fr/content/1664-Xray-XB8-2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 14 Fév - 23:53

Premières courses pour le XB814 à Montpellier:



Reno Savoya en essais à Montpellier: http://www.youtube.com/watch?v=MpG0ngrTVjc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mer 19 Fév - 15:47

Présentation de l'XB8-14:




Dernière édition par Jacke le Mar 22 Juil - 13:40, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mer 19 Fév - 19:54

Le dif central, rien ne change par rapport au XB9.
Par contre toujours la même qualité d'assemblage au top.







Dernière édition par Jacke le Mar 22 Juil - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mer 19 Fév - 19:56

Filetage dans le "plastique".
Je vous engage de pratiquer un filetage avec une vis de 3mm et un embout aléne de 2,5.
Ensuite à l'assemblage passer la vis de 3 avec son embout de 2.
De plus la visseuse je la recommande elle visse sans heurts et cela permet d'avoir des 6 pans de tête de vis non dégradé.




Le différentiel central assemblé:



Le dif central sur ces paliers fixés au châssis:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mer 19 Fév - 23:46

Montage des demis paliers supérieurs:


Montage de la plaque de liaison supérieure:



Ponçage des plaquettes pour préparer le collage des garnitures:



Dernière édition par Jacke le Ven 21 Fév - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Jeu 20 Fév - 9:00


Préparation des plaquettes de frein.
Ponçage de la face qui recevra la colle pour fixer les garnitures.


Serrage pendant 5 minutes de la plaquette support de garniture.


Passer un forêt de 3 dans les trous qui fixent les plaquettes aux paliers du dif central.



Dernière édition par Jacke le Ven 21 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 21 Fév - 10:19

Je monte toujours le centre d'un TT, afin de garder l'accéssibilité pour le réglage des freins.

[/url]




Assemblage de barre Akerman spécifique au XB814.






Dernière édition par Jacke le Mar 22 Juil - 13:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 21 Fév - 20:19

Montage du renfort AV.


Plaque de liaison Av de série en carbone.


Assemblage du dIf AR (Couronne de couple conique 46 dents)


Le dif AR assemblé:



Dernière édition par Jacke le Sam 22 Fév - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 21 Fév - 20:30

Préparation de la cellule AR pour installer le différentiel.


le pignon d'attaque est de 14 dents.  
Le Ratio aux roues est de 46/14=  3,28
La couronne principale est de 46 dents et la cloche vendue dans la boite Xray est de 13.
Le ratio moteur est de 46/ 13= 3,53

Le ratio de l'ensemble est de 3,28 x 3,53 =  11,57

Plus le ratio est grand, plus la voiture a un rapport court.  Plus il est petit plus le rapport est long.

Assemblage des cardans du centre.




La longueur du cardan AR indique un transfert des masses sur l'avant.


Rappel des images:  http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/XRAY-XB8/i-MLVdZdR


Dernière édition par Jacke le Ven 6 Fév - 20:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Sam 22 Fév - 10:35

Montage à blanc du différentiel dans la cellule.
Après 3 tentatives, je retient le calage par une rondelle sur le pignon d'attaque.
Le vissage pour fermer la cellule est toujours aussi dur avec la matière Xray.
La solution fileter.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Sam 22 Fév - 19:06

Mise en place des axes de triangles AR:




Mise en place des triangles AR sur la cellule.





Dernière édition par Jacke le Sam 14 Fév - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Sam 22 Fév - 19:15

Mise en place de la barre stabilisatrice AR de 2,6mm.
Fixation de la biellette en biais. Very Happy 




La barre stabilisatrice vue AR.


Préparation des tirants  de liaison plaque de cellule et fusée.



Dernière édition par Jacke le Dim 23 Fév - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Dim 23 Fév - 1:34



Dernière édition par Jacke le Mar 25 Fév - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Lun 24 Fév - 0:22

On attaque le train AV qui pour moi est l'évolution majeure du modèle Xray 2014.




Assemblage avec les nouveaux triangles:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Lun 24 Fév - 19:56

Point partenaire RB Team:      






La triangulation Gauche / droite.






La cellule Avant.






Dernière édition par Jacke le Mar 25 Fév - 23:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Lun 24 Fév - 20:06

Assemblage cellule, triangles.




Assemblage des triangles supérieur.
Xray revient à un triangle et abandonne les tirants.





Dernière édition par Jacke le Mar 25 Fév - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Lun 24 Fév - 22:11

Point partenaire RB Team:    



Poursuite de l'assemblage du train Avant.

[/url]




Quelques images de plus:  
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/XRAY-XB8/i-qF6gjbJ

Le réglage de la position du triangle supérieur.






Dernière édition par Jacke le Ven 7 Mar - 21:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mar 25 Fév - 21:34

Assemblage des biellettes de direction.




Test de Mathias avec son XB8-14: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vcgl0-WXFz8#t=41


Dernière édition par Jacke le Mer 26 Fév - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mar 25 Fév - 23:41

Braquage des roues exceptionnel.





La boite radio vue de dessous avant de l'installer sur le châssis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 28 Fév - 18:55

Assemblage des amortisseurs:

Les poches des Amortisseurs AV et AR:


Un moyen de pas perdre des pièces vider les poches dans une boite:


La pochette de joints, dans la poche des amortisseurs AV:


Vue en détail des pièces d'un amortisseur:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 28 Fév - 19:05

Mise en place du joint du bouchon bas de corps d'amortisseur.


Premier joint de tige d'amortisseur.


Rondelle graphite entre les 2 joints de tige d'amortisseur.


2 éme joint de tige d'amortisseur.



Dernière édition par Jacke le Ven 28 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 28 Fév - 19:10

Rondelle épaulé pour comprimer les joints de tige d'amortisseur.


Bouchon d'obturation du bas amortisseur.


Préparation des tiges d'amortisseurs, et installation des pistons 8 trous de 1,2.



Mise en place de la tige d'amortisseur.



Dernière édition par Jacke le Sam 1 Mar - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 28 Fév - 19:28

Installation du soufflet de protection de la tige d'amortisseur.


Le soufflet dispose d'un trou afin que l'air ne reste pas captif quand l'amortisseur est comprimé.


Préparation de la coupelle dans le bouchon d'amortisseur.


Installation du joint thorique afin de freiner la bague de contrainte du ressort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 28 Fév - 19:50

L'amortisseur après le plein de silicone.


L'amortisseur avec le ressort en place.


Les pièces pour fixer les amortisseurs au point supérieur.


Les pièces assemblés sur le bouchon d'amortisseur.





Dernière édition par Jacke le Lun 3 Mar - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Ven 28 Fév - 19:58

Le bouchon et le trou pour la purge et le réglage du rebond.


l'amortisseur en place.




Dernière édition par Jacke le Mer 23 Juil - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Lun 3 Mar - 13:31

On va passer sur une phase très importante et qui demande de la précision.

Assemblage de la tringlerie.

Positionner le palonnier de gaz/frein.


Corriger avec la radio le point de neutre ( Sub-trim)


Le palonnier doit être parallèle à la longueur du servo.


Contrôler avec la gâchette que gaz correspond à gaz.

Sélectionner Reverse.


En l'occurrence, il faut inverser le TH. (gaz/frein)



Dernière édition par Jacke le Sam 26 Avr - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mar 4 Mar - 1:10

Orienter la rotule du boisseau de carburateur, afin que la tringlerie tire droit et horizontal.

Rotule à déplacer.


Rotule en position idéale pour le bon fonctionnement du boisseau.


Mise en place du "guignol" dans lequel coulisse la tringlerie.


Mise en place d'une bague d'arrêt pour tirer l'ouverture du boisseau.
Laisser un jeux de 0,5 mm entre la bague d'arrêt et le guignol.



Dernière édition par Jacke le Sam 26 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mar 4 Mar - 10:35

Réglage de la fin de course de l'ouverture du boisseau du carburateur.




Le montage terminé je remplace le ressort par un plus court.




Remplacement du ressort de rappel de fermeture du boisseau pour le retour du ralenti.
Mise en place d'une bague d'arrêt pour régler la contrainte du ressort.



Dernière édition par Jacke le Sam 26 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mar 4 Mar - 10:52

On passe aux tringleries de freins.
Mise en place de "guignols" pour les tringles des freins avant et arrière.


Mise en place d'une bague de centrage sur l'œillet de la came de frein, d'un ressort et d'une bague d'arrêt.



Réglage de la fin de course par une touche customisé sur la radio.
Le réglage mécanique se fera moteur en marche et sur une piste la voiture en action.
Le club dont je fais parti dispose d'une piste en bitume idéale pour les réglages.


Dernière édition par Jacke le Ven 4 Juil - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Mar 4 Mar - 15:42

La copie de la notice pour la tringlerie.





Dernière édition par Jacke le Sam 26 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacke
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2288
Points : 1540
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   Sam 15 Mar - 22:49

Installation de l'embrayage et de la cloche.

Calcul du ratio de la voiture.


Le montage du moteur, et vue de l'aligement cloche couronne.


Installation du réservoir, et de la durite d'alimentation.




Point partenaire RB Team:  




Dernière édition par Jacke le Sam 5 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xray XB8 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xray XB8 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xray t4 2014/A SUPPRIMER
» Xray T4 2014
» XRay NT1 2014
» Carrosseries 1/5
» SET UP 808 XRAY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infomodelisme Sud Ouest :: TOUT TERRAIN :: TT X Ray-
Sauter vers: