Infomodelisme Sud Ouest

Auto-modélisme
 
PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BERGERAC challenge GT8 type rallycross le 2/11/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulump8
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 67
Region, Ligue, Club : Localisation : BERGERAC/ L16/ USB.RC
Points : 78
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: BERGERAC challenge GT8 type rallycross le 2/11/14   Ven 10 Oct - 13:11

L'USB Racing Car de Bergerac en Ligue 16 aura le plaisir de vous recevoir le 02 novembre 2014 pour la première manche du challenge GT8 du sud ouest 2014/2015
______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le voici le nouveau règlement ! A lire attentivement !

Saison 2014/2015

Règlement technique :

- Châssis 1/8 TT modifié en RG,
- Châssis Spécial RG
- Châssis à cardans ou à courroies, 2 ou 4 roues motrices
- Motorisation thermique ou brushless
- Spécificités techniques: carro recouvrant les roues, poids 3200 grammes mini, réservoir 150cc max, etc..
- Puce perso obligatoire

Deux types de motorisation autorisés:

Moteur Brushless :
- 4S maximum - Puissance accus libre.
- Accus coqués obligatoires
- Obligation d’un bac rigide pour les accus. -Aucun fil soudés directement sur l’accu. Connecteur correctement identifié (rouge/noir).
- Puissance moteur libre
- Sac de charge obligatoire
- Marche arrière interdite. Si active, 1 tour de pénalité à chaque usage.
- Fixation des accus par éléments élastiques interdites (privilégier les sangles scratch en bon état ou fixations rigides)

Moteur Thermique :
- Moteur thermique 3,5cm3 (ou plus si moteur à tirette d'origine) ,
- Boîte de vitesse autorisée
- Réservoir 150cc maxi
- Carburant 25% maximum

Divers :

- Carrosserie Hobbytech obligatoire ( http://www.imodel.fr/275-carrosseries-18-rally) :
Subaru Impreza, Peugeot 205 T16, Seat Cordoba, Porche 911 GT3, Mercedes CLK DTM, BMW M3, Lancia Delta, Fiat 500 Nueva, Citroën DS3
Les carrosseries seront équipées de leur aileron d’origine qui ne dépassera pas du toit plus que part le montage prévu à cet effet.
- Pneus Hobbytech fournis et marqués à l’inscription. Obligatoires pendant toute la journée de course. 2 paires par course. Traitement pneu ou modification de l’aspect du pneu interdit.( En cas de doute, tirage au sort des pneus avant les finales). Couvertures chauffantes interdites.
- Contrôle technique obligatoire lors de l’inscription et de la récupération des pneus.
- Si des fraudes sont constatées dans les stands (absence de sac de charge, traitement du pneu, modifications de la carrosserie,...), le pilote devra se mettre en règle sous peine de disqualification.

Format de course :

Attention, comme l’an passé, il n'y a plus de différence entre Nitro et Electro.

- 3 qualifications mini de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants).
La meilleure qualif (nombre de tours + temps) déterminera le classement en finale.

- 4 Finales mini A/B/C/etc de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants).

- Chaque série de qualifications sera composée d’un même nombre de pilote, les séries seront établies selon le classement du challenge en cours des participants (pour la première manche, le classement de l’édition précédente sera pris en compte).

- Chaque finale sera composée d'un même nombre de pilotes (à 1 près). Les pilotes seront donc équitablement répartis dans les différentes finales selon le résultat de leur qualification.

- Le résultat final se fait au « scratch ». Cumul de toutes les finales.

- Des essais libres peuvent être organisés si le club organisateur l'autorise.

Organisation du ramassage :

Le ramassage sera effectué après sa manche de qualification ou finale.

Points:

Attribution des points d'après le classement FFVRC: 400 points au vainqueur, 370 au second, 340 etc..

Bonus de 20 points pour la pôle.

Nouveauté :

Pour ce Challenge 2014/2015, Le Rally Cross arrive!!!

En effet, des pistes multi-surfaces Bitume/Terre (sur au minimum 2 circuits) seront introduites par les organisateurs.

Bien sûr, les pilotes seront informés auparavant et les pneus fournis seront adaptés au circuit.


Le classement Final du challenge sera calculé sur les 4 meilleures manches courues, dont 1 manche à minima type Rally Cross .

Pour l'attribution des lots par Tombola lors de la dernière manche à Tarbes, seuls les pilotes ayant participé à au moins 4 manches, dont 1 type Rally Cross, seront tous récompensés par tirage au sort.

Deux nouvelles récompenses cette année !

- Le meilleur pilote de -16 ans (à la date de la finale) au classement général défini ci-dessus.
- Le meilleur pilote classé utilisant un châssis de marque Hobbytech.


Prix de l'inscription à une manche: 25 euros pneus fournis à l'inscription


Calendrier:

02 Novembre 2014: USBRC BERGERAC ( type Rallycross)
09 Novembre 2014 : MARCG CASTELSARRASIN (100% bitume)
23 Novembre 2014 : PRCT TRELISSAC ( type Rallycross)
07 Décembre 2014: GTBRC TOULOUSE (100% bitume)
11 Janvier 2015: MRCP PAU (100% bitume)
31 janvier 2015 : TSAR CASTRES (type Rallycross)
01 Mars 2015: AMAT TARBES (100% bitume)

Les Sponsors:

- Hobbytech / iModel fournira les pneus à l’inscription, et offrira de nombreux lots.
- Automodelisme.com offrira des lots
- Sud Ouest Modélisme offrira des lots

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

La piste est située Allées des Grands Ducs, Plaine des Jeux de Picquecailloux 24100 BERGERAC, voir le lien suivant pour les coordonnées GPS:
http://www.usbergeracrc.net/index.php?option=com_phocamaps&view=map&id=1&Itemid=76

le montant de l'engagement est fixé à 25€ (pneus compris)

Les inscriptions devront comporter les renseignements suivants:

- Nom et prénom.
- n° licence
- 3 fréquences ou 2.4Ghz
- Adresse et numéro de téléphone.
- Numéro de la puce perso.
- catégorie nitro ou Brushless
- Chèque de 25€ à l'ordre de USB racing car

le samedi 01 novembre la piste sera ouverte en fin d'après-midi (16h00 à 19h00)

les titulaires d'une licence "découverte" disposant d'une auto conforme au règlement GT8 2015 se veront préter une puce "club"

si le "plateau GT8" s'avère trop faible en nombre une série "amicale" mixte piste ou TT sera créée (avec l'accord des organisateurs du challenge) afin d'étoffer le nombre d'engagés

le dimanche un espace "bourse de l'occasion" sera à votre disposition gratuitement sous la responsabilitée du ou des vendeurs

Adresse courrier pour envoyer vos inscriptions (libellez vos chèques à l'ordre de usb racing car)

jacquy BOYER
357 route de champs de cours
24520 COURS DE PILE
Port.: 06 86 31 34 64

Toutes inscriptions incomplètes se verront refusées,
Aucune inscription par mail ou par téléphone,
Aucune inscription sur place le jour de la course,

Buvette sur place et traditionnel magret pour vous restaurer , toilette , soufflette , stand couvert avec le 220V.
Possibilité de dormir sur place le samedi soir.

habituellement claude LAFAYE ( chateau la grande borie ) est toujours présent le dimanche midi pour l'apéro organisé par notre club
vous pouvez donc nous transmettre vos éventuelles commandes de bergerac rouge ,moelleux ou sec
pour info: claude LAFAYE est un artisan viticulteur/producteur fort-bien référencé et multi-médaillé


A très bientôt en bergeracois, on vous attend nombreux


salutations sportives

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BERGERAC challenge GT8 type rallycross le 2/11/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERGERAC challenge GT8 type rallycross le 2/11/14
» [Challenge indoordogne] Bergerac 12/01
» bergerac tt 1/10 challenge indoordogne le 9/12/2012
» Les nuzlockes challenge écrits de Papiluche !
» Bergerac ouverture Challenge Rally Game 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infomodelisme Sud Ouest :: LE SUD OUEST / LES COURSES :: Annonces de courses-
Sauter vers: